besoin de conseils svp...

besoin de conseils svp...

Message  Misa le Dim 26 Déc - 20:49

Bonjour.
Je m'appelle Marine, j'ai 20 ans. Je suis étudiante et, vivant en appartement, je n'ai pas encore de chien mais deux chats =)
J'ai une golden retriever, Vanille, chez mon père. La plus adorable des chiennes du monde !!
J'ai toujours été passionnée par les animaux, en particulier les chiens et les chevaux. J'ai mon poney que j'entretiens moi même grâce à un petit boulot.
Mes parents n'ont pas du tout la même passion que moi et ne m'ont jamais vraiment comprise. Je me débrouille comme je peux financièrement et je m'en sors très bien.
Mon rêve est d'ouvrir un jour mon propre élevage de golden retriever.
Je fais, en ce moment, des études qui ne me plaisent pas trop, mais mes parents ne veulent rien entendre et disent que l'élevage n'est pas "un métier" à part entière. Je n'ai donc pas leur soutien.
Pourtant je ne me décourage pas et je suis plus que jamais motivée dans mes projets.
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour vous demander de l'aide.
Je n'y connais pas grand chose sur toute les procédures à suivre. Je sais par dessus tout que les débuts dans l'élevage peuvent être très difficile et que tout n'est pas rose.
Mais si on ne suit pas nos propres choix, est-on condamné à suivre le chemin que d'autres ont tracés pour nous? Je ne m'y résoudrais pas et suis prête à me battre pour exercer ma passion.
Je commence de rien, juste de mon amour. Ma chienne a déjà mis au monde deux portées de neuf chiots et je l'ai aidée pour les deux.
Je recherche des informations mais beaucoup sont contradictoires. Et il est assez difficile de faire entièrement confiance aux informations d'internet =S
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Merci beaucoup.
Marine.

Misa

Revenir en haut Aller en bas