un petit nouveau

un petit nouveau

Message  Jumba le Dim 31 Jan - 21:43

Salut tout le monde,
je m’appel Romain j’ai 21 ans. Pour le moment je suis sur Marseille mais un déménagement sur Rodez est prévu.
je suis actuellement en formation pour devenir A.S.A (Auxiliaire de Santé Animale) qui me servira a avoir un revenue pour réaliser mon projet qui est d’avoir un élevage canin (c’est dans cet objectif que je quitte la ville pour la campagne, pour avoir une place suffisante)
C’est dans le but d’avoir des conseils de professionnels que je me suis inscrit sur ce forum.

Pour le moment je sais qu’il faut un certificat de capacité. Pour le moment j’ai trouvé que l’ifsa qui propose ce genre de diplôme par correspondance. ( pour des raisons perso je ne souhaite pas retourner en cours dans un établissement…)
Suite à l’obtention de ce diplôme il faut faire une déclaration a la DSV à la MSA et aux Impôts pour être sur que tout est en règle, installation conforme etc…

En ce qui concerne les races que je souhaite élever. Je suis fixé sur une race le cao fila de sao miguel et une race de braque, mais ce sur point j’ai du mal a choisir entre toute les races… Mais un bon gros coup de cœur pour le Weimar.

Et pour finir ma petit présentation. J’ai dispose déjà d’un jardin de 1.000m² dans l’Aveyron.

Voilà j'espère trouver les réponses a mes questions sur ce forum.

A+ Jumba
Jumba

Revenir en haut Aller en bas