Bonjour a tous!

Bonjour a tous!

Message  Cookie le Mer 18 Nov - 17:02

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans, je viens sur ce forum car je suis vraiment passionnée par les chiens en général!
Depuis petite, c'est ma passion. Et aujourd'hui j'ai vraiment envie d'en faire un métier! En fait, j'ai toujours voulu devenir éleveuse! Mais mes parents ne voulaient pas car ca rapporte pas assez d'argent! Et comme ils avaient raison,et que j'étais jeune, je les ai écouté; alors j'ai fait un BAC commercial et un BTS Négociation et Relation Client (ancien force de vente).
Mais j'ai toujours ce projet dans ma tete,il n'est jamais partie, j'ai toujours dis que je serais éleveuse plus tard et j'y tiens plus que jamais.

Je regarde un peu partout sur le net, j'ai vu qu'il y a 2 diplomes qui se prépare en 2 ans et en alternance : BEPA élevage canin et BTA élevage canin.
Mais je ne trouve aucune école dans ma région : j'habite en isère.

Je me demande vraiment comment il faut que je fasse pour pouvoir arriver a faire ce métier, j'y tiens !
J'avais enfin fini les études mais si il faut recommencer, je le ferais car c'est ce que je veux!

Je me dis que si vous etes éleveurs, vous etes les mieux placé pour me conseiller, me dire où me diriger, et comment faire pour trouver une école, car je vois pleins de formations par correspondance mais j'y crois pas du tout!

Je veux vraiment faire ce qu'il faut, et pas n'importe quoi! Je sais que la législation est importante, et je voudrais la connaitre mieux.
Voila, si vous pouvez m'aider dans ma démarche, ce serait vraiment gentil!
Comment avez vous fait, vous?

Sinon, chez moi, j'ai 2 chiens, un male et une femelle bouledogue francais.
Ma femelle est stérilisée car l'éleveuse m'a dit qu'elle était de trop petit gabarit et que ca serait dangeureux si elle se faisait prendre. Alors je l'ai écouté!! Elle a 3 ans, et elle est bringée.
Et mon chien est caille.
Et je viens de perdre ma chienne Westie qui avait 17 ans 1/2.... Autant dire toute ma vie...

Voila, je sais que mon élevage commencera avec le boule et après le westie car ce sont des super caractère et que j'adore ces races!
Merci a tous de m'avoir lue!

Cookie

Revenir en haut Aller en bas