Forum Eleveurs Canin Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vol de chiens dans le 56

3 participants

Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty vol de chiens dans le 56

Message  Chanur Akita Mer 7 Jan - 10:38

Canton de Baud.

De mystérieuses
disparitions de chiens de race Depuis le début du mois de décembre,
plusieurs propriétaires de chiens de race de la région de Baud (56) ont
signalé la disparition de leur animal. Tous les animaux sont
identifiables, tatoués et pucés ou portant un médaillon.
Un trafic ? La gendarmerie n'a pas connaissance à ce jour d'une telle
organisation. Alertes auprès des mairies, chez tous les vétérinaires du
canton, promesses de grosse récompense n'ont pas eu de résultat.
La gendarmerie de Baud a ouvert une enquête.


Source : http://www.letelegramme.com/gr(...)
Chanur Akita
Chanur Akita
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne Rennes (35)

http://chanur.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty Re: vol de chiens dans le 56

Message  kris Jeu 15 Jan - 23:03

ca deviens lamantable les vols de chiens je penses qu'il ya n'a de plus en plus
kris
kris

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty Re: vol de chiens dans le 56

Message  Chanur Akita Ven 16 Jan - 13:15

ce qui est flippant aussi ce sont les vols dans les élevage canin: en fin d'année 2008, j'avais mis pas mal de lien d'articles de presses sur mon autre forum concernant des cas de vols de chien et chiots en élevage...

je ne sais pas pour vous, mais quand je m'absente même faire quelques courses, c'est une forteresse chez moi Neutral
Chanur Akita
Chanur Akita
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne Rennes (35)

http://chanur.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty Re: vol de chiens dans le 56

Message  kris Ven 16 Jan - 14:10

moi aussi quand je part chercher le pain par exemple je ne laisse jamais mes chiens dehors meme pour minutes
je penses que certains eleveurs ne sont pas assez prudent envers la surveillace de leurs chiens
kris
kris

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty Re: vol de chiens dans le 56

Message  Chanur Akita Jeu 29 Jan - 12:04

Leurs chiens ont disparu, ils soupçonnent un trafic
Jean-Pierre Vassals, de Pontivy, pense que son chien a été volé. De nombreux bergers allemands et labradors de couleur sable ont disparu. Photo Ouest-France

Jean-Pierre Vassals et Nicole Boulet ont chacun perdu leur chien. Ils ont décidé de mener l'enquête. Ils ont recensé une trentaine d'autres propriétaires touchés par ces disparitions.

vol de chiens dans le 56 BigManu_1232871554

Le 3 décembre, au matin, à Pontivy (Morbihan), Jean-Pierre Vassals se rend compte que sa chienne n'est plus là. « Une berger allemand de 6 ans, très gentille et fidèle. Elle était opérée et très calme. Jamais, elle n'avait quitté le domicile, raconte son propriétaire. Pendant plusieurs semaines, on a fouillé les alentours, les fossés, visité les fermes... On a mis plein d'annonces. Personne ne l'a vu. Un chien qui s'évapore, ça n'est pas normal. »

Des dizaines de propriétaires touchés

Au cours de ses recherches, Jean-Pierre Vassals se rend compte qu'il n'est pas le seul. Non loin de Pontivy, au Guénin, le labrador de Julien Boulet, un jeune homme de 24 ans, a lui aussi disparu le 19 novembre. « On l'a laissé 5 minutes dehors et on l'a cherché partout pendant cinq heures », témoigne Nicole, la mère de Julien.

La famille cherche l'animal pendant un mois. Ils se rendent compte que d'autres chiens ont disparu dans la même période que leur labrador. « On a progressivement étendu nos recherches. D'autres départements étaient aussi touchés par des disparitions suspectes. »

Nicole Boulet et Jean-Pierre Vassals travaillent ensemble. Ils dressent une liste d'une trentaine de personnes. Tous ont perdu leurs chiens depuis octobre dernier, dans les régions de Brest, Questembert, et Pontivy. Les circonstances sont parfois troublantes. Il s'agit majoritairement de gros chiens, notamment de bergers allemands et de labradors de couleur sable. La plupart d'entre eux étaient tatoués.

Dans le Finistère, le grillage du jardin d'une habitante de Saint-Pol-de-Léon a été coupé. Son berger allemand a disparu. À Plouigneau, deux bouledogues, qui se trouvaient dans une cour fermée, se sont volatilisés. Ailleurs, c'est le grillage d'un chenil de chiens de chasse qui a été cisaillé...

Une camionnette beige aperçue à plusieurs reprises

Jean-Pierre et Nicole ont mené leur enquête. Ils soupçonnent fortement un trafic. « Une camionnette beige, sans plaques d'immatriculation, a été vue par plusieurs personnes. » Par ailleurs, deux animaux perdus ont été retrouvés dernièrement à Nantes. L'un mort, l'autre amaigri et plein de puces.

Contactée, la direction des services vétérinaires du Morbihan fait savoir qu'elle a envoyé une note aux vétérinaires. « Ces vols sont un problème récurrent à l'échelle nationale. On n'a fait que retranscrire un message émanant du ministère de l'intérieur. »

Du côté de la gendarmerie, on se dit prudent. « Il peut s'agir de fugues. Trois plaintes ont été déposées dans le Morbihan. Quelques chiens ont été retrouvés. Mais on va se pencher sur la question », faisait savoir le colonel Michel Coat, commandant du groupement de gendarmerie du Morbihan.

Jean-Pierre et Nicole veulent compléter leur liste pour alimenter leur dossier. « Nous le déposerons au procureur pour qu'une enquête soit menée. »


Nathalie JAY.
Source : http://www.ouest-france.fr/
Chanur Akita
Chanur Akita
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne Rennes (35)

http://chanur.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty Re: vol de chiens dans le 56

Message  Gadgie Ven 30 Jan - 23:49

Punaise c'est le coin ou j'ai habité pdt 9 ans! je suis de tout coeur avec eux .... C'est dingue quand meme on en entend de plus en plus parler ou c'était "caché" au paravant!!!
Gadgie
Gadgie

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne (22)

Revenir en haut Aller en bas

vol de chiens dans le 56 Empty Re: vol de chiens dans le 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum